À seulement 11 ans, Pehevai enregistre son deuxième single

À seulement 11 ans, Pehevai enregistre son deuxième album.
Pehevai chante depuis toute petite avec son père musicien, Marurai Frogier. À seulement 11 ans, elle en est déjà à son deuxième single. La chanson, écrite et composée par son père, s'appelle « Motu Rama, ma douce demeure ». Le clip a été tourné récemment avec ses proches à Makemo et doit sortir très prochainement.

Pehevai n’a que deux ans lorsque son père -lui-même musicien- remarque son don pour la musique et le chant. "J'aime chanter. Dès le plus jeune âge avec mon papa je l'entendais jouer avec son piano. Dès que j'entendais la musique, d'un coup j'avais la note et j'adorais faire ça, tout le temps : répéter des paroles ! Même mon papa m'emmenait à des concours de chant et j'adorais vraiment. C'était un don, une passion. J'adore chanter en français. Mais ce qui me va le plus, c'est le tahitien, ma voix colle plus. C'est pour ça que, souvent, mon prof me fait chanter en tahitien" raconte l'artiste en herbe.

Graine de star

Alors qu'elle n'avait que 6 ans, Pehevai a participé à une émission musicale diffusée sur Polynésie la 1ère radio, avec son père. À 8 ans, elle devait participer à The Voice Kids, mais le covid s'est invité et sa participation a été annulée.

Pehevai et son père.

Après un premier single sur le thème de l'identité Polynésienne, sorti en juillet dernier, Pehevai, 11 ans,  s’apprête à en sortir un second. Son père, Marurai Frogier, en est l’auteur-compositeur. "L'histoire tourne autour des enfants qui habitent dans les îles et poursuivent leur cursus scolaire sur Papeete, au temps du collège. C'est toujours compliqué pour un enfant des îles. L'histoire va commencer au moment où les vacances arrivent. Tous ces enfants rentrent dans leurs îles. Ils sont émerveillés de retourner chez eux, on sait tous aujourd'hui que Tahiti, c'est le stress total."

"Motu Rama" c'est pour bientôt 

Pehevai suit un cursus CHAM, une classe musicale à horaires aménagés, au collège de Tipaerui. À l’image de Tinalei et Natihei, Pehevai espère, elle aussi, briller dans un concours national. Mais c’est un autre défi…

Il y a quelques jours, la petite famille est allée tourner le clip à Makemo, son île natale. Les images du lagon turquoise sont à couper le souffle. Pour le montage, l'artiste et réalisateur Heiano Alezrah, alias Mixtape, a l’embarras du choix. "Nous, en tant que réalisateur, on a envie de mettre énormément d'images, mais il faut respecter la demande du client et c'est un challenge", explique Heiano. 

Le clip de son deuxième single est en post-production. La petite équipe attend la version définitive de la chanson pour le sortir, certainement avant la fin du mois. Un teaser sera diffusé sur la page de Pehevai.