Abel, transgenre, candidate à l'élection de Miss Université

miss polynésie française
61dba9b728cd6_candidate-lgbt-miss-upf.jpg
Abel va se présenter au concours de Miss Université. ©Polynésie la 1ère
Elle n’a que 19 ans et mesure 1m87. Elle, c’est Abel Hauata, la 1ère transgenre candidate à l’élection de Miss Université. Ce concours de beauté est programmé en février. En attendant, Abel, étudiante, se lance dans cette compétition le sourire aux lèvres, sans trop se poser de questions.

Pour la 1ère fois, une candidate transgenre va tenter de décrocher la couronne de la plus belle fille de l'université de Polynésie française ! Du haut de son mètre 87, elle marche d'un pas assuré. Ses cheveux noirs mi-longs tombent en boucles sur ses larges épaules. Ses pensées positives lui donnent le sourire :

Abel

Abel est née dans un corps de garçon, elle a grandi à Moorea, et s'est sentie femme très jeune. Malgré ses rondeurs qu'elle assume d'ailleurs totalement, elle n'a que faire des commentaires des autres. 

Cette élection pour elle est un véritable défi : 

Abel 2

Présidente du bureau des étudiants du DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Abel maîtrise les réseaux sociaux sur le bout des doigts. Un outil qu'elle exploite avec facilité pour promouvoir ses projets.

10 candidat(e)s sont en lice pour cette élection de Miss Université : 5 filles et 5 garçons.

Abel défile ©Polynésie la 1ère