Elles ne sont que cinq surfeuses inscrites chez les Dames cette année, avec donc 2 séries pour le round 1. C'est Aelan Vaast qui a tiré son épingle du jeu en se qualifiant pour les demi-finales et en envoyant Leina Thion et Kahili Simon au round de repêchages.
Pour la deuxième série, Kohai Fierro est opposée à Vaiarii Ho, cette dernière ne pourra rien face à la surfeuse de Huahine. Kohai se qualifie, elle aussi, pour les demi-finales. En repêchages, Vaiarii Ho s'incline face à Leina Thion et Kahili Simon. Les demi-finales dames opposeront Aelan Vaast à Leina Thion, et Kohai Fierro à Kahili Simon.
À noter que Kohai et Kahili font partie de la présélection tahitienne pour le championnat du monde ISA W.J.S.C 2024 qui revient à El Salvador sur les spots de la Bocana et El Sunzal du 3 au 12 mai prochains.
Des juniors qui jouent dans la cour des grands
Dix athlètes participants à la Air Tahiti Rairoa Horue 2024 font partie de la présélection tahitienne pour le Salvador. Tous les garçons sont aussi inscrits en Open homme. Ils sont aussi dix dans la catégorie Juniors hommes.
Après presque une demi-journée de compétition, les favoris ont tenu leurs rangs. Les huit demi-finalistes sont désormais connus. Pour la première demie, on retrouvera Toaura Haumani face à Teaki Gasbarre, Maunakea Hioe et Aitu Vautor. Pour la deuxième demi-finale, il y aura Keo Chabrier, Akevai Marlier, Peio Charriaud et Haunui Haumani.