Aujourd'hui s'est déroulée la deuxième journée de compétition de la Air Tahiti Rangiroa Pro 2023. Si le premier tour, hier, a été un succès pour nos surfeurs locaux, le deuxième journée est un peu moins réussie. Sur les dix Tahitiens engagés, il n'en restera que deux en fin de journée : Mihimana Braye et Enrique Ariitu.
Lundi, les conditions étaient réunies avec de belles vagues jusqu'à deux mètres. La journée de ce mardi a été plus rude, les vagues ont baissé. Les conditions a d'ailleurs a été suspendue en milieu d’après-midi après deux séries sur quatre des quarts de final.
Pour l’instant, seul Mihimana Braye a assuré sa place en demie-finale. Enrique Ariitu devra surfer son quart de final demain matin.
Du côté des internationaux, l'Hawaiien Josh Moniz obtient le meilleur score avec un 9,5 sur 10 en début de matinée. Nos cousins du Pacifique ont été les plus forts aujourd'hui et ont même pris le luxe d'éliminer huit Tahitiens. La compétition devrait reprendre demain si les conditions sont au rendez-vous.