publicité

Air Vanuatu souhaite ouvrir une ligne vers la Polynésie

Une délégation du Vanuatu a rencontré Jean-Christophe Bouissou, ministre des transports interinsulaires, et le directeur d'Air Tahiti, le 6 septembre. Air Vanuatu souhaite ouvrir une ligne vers la Polynésie.

Manate Vivish, directeur général d'Air Tahiti, et Jean-Christophe Bouissou, ministre du Logement en charge des transports aériens interinsulaires, ont reçu une délégation © présidence
© présidence Manate Vivish, directeur général d'Air Tahiti, et Jean-Christophe Bouissou, ministre du Logement en charge des transports aériens interinsulaires, ont reçu une délégation
  • Communiqué
  • Publié le
Le ministre  du Logement en charge des transports aériens interinsulaires Jean-Christophe Bouissou, a reçu  vendredi 6 septembre, une délégation du Vanuatu, accompagnée de Manate Vivish, directeur général de Air Tahiti.

La délégation, composée de Harrison Luen, directeur général au ministère des Infrastructures,  Bakoa Kaltangga, Président du conseil d’administration d’Airports Vanuatu Limited, August Letter, directeur général au ministère des finances et de l’économie ainsi que Joel Langsau, Président du Conseil d’administration d’Air Vanuatu a souhaité évoquer avec le ministre une coopération entre la Polynésie française et le Vanuatu dans le domaine des relations aériennes.

En effet, dans le cadre de son développement à l’international, la compagnie aérienne Air Vanuatu souhaite opérer des routes entre la République de Vanuatu et la Polynésie française. Lors de cette rencontre, les autorités aéroportuaires du Vanuatu ont souhaité également connaître les différentes règlementations techniques en vigueur qui encadrent l’exploitation des 43 aérodromes des îles gérés aujourd'hui par le Pays. Leur visite a permis de s'enrichir de l'expérience de la compagnie Air Tahiti avec les appareils ATR, et particulièrement du 42-600 STOL.

Fortement impressionnée par l'étendue de la Polynésie française et des enjeux stratégiques de la desserte aérienne développée sur le territoire, la délégation vanuataise a annoncé envisager la rédaction prochaine d’un accord aérien qui permettrait de développer le transport aérien et de développer les échanges commerciaux entre les deux territoires du Pacifique Sud.

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play