Quand les danseurs américains débarquent à Tahiti, rigueur et tenue de corps s’imposent. Pour arriver à ce niveau, mieux vaut pratiquer la discipline depuis longtemps. C’est le cas de Lexee, danseuse depuis l’âge de 5 ans. Aujourd'hui, cette jeune Hawaienne de 20 ans enseigne à l’université de Las Vegas. Pour elle Tahiti, c’est le début d’une longue tournée. "Je viens de Hawaii donc faire cet échange et partager cette expérience avec d'autres Polynésiens est une vraie opportunité.", confie la danseuse et enseignante.
"Le monde a besoin d'une communauté de danse donc cet échange est parfait. A l'université de Las Vegas, ils organisent une tournée, on est là donc à Tahiti, puis on va au Japon et en Écosse", explique Dolly Kelepecz-chorégraphe et professeur de danse à l'université de Las Vegas.
Un échange culturel bienvenu pour les nombreux élèves polynésiens venus bénéficier d’un enseignement en jazz différent. "Le niveau est très élevé par rapport à nous, ça fait du bien", confie Joy, élève d'Andréa Dance School.
Les quatre danseurs se préparent, ils présenteront plusieurs tableaux pour le spectacle du Grand Théâtre. L’énergie et le professionnalisme de Las Vegas à Tahiti. Et quoi de mieux qu’un Américain à Paris, pour illustrer cette visite dans la capitale signée Andréa Dance School.
Synthés : LINER : Andrea dance : le spectacle à l'heure américaine
ITW:
ITW: Eric Goalard-professeur de danse chez Andréa dance school
C.FArhi/P.Tsing Tsing/A.Ng Fock/