'Arearea Tatou - épisode #4 : Simple Strings & Toanui

culture tahiti polynésie française
'Arearea Tatou - épisode #4 :  Simple Strings & Toanui
'Arearea Tatou - épisode #4 : Simple Strings & Toanui ©Polynésie la 1ère
Les groupes Simple Strings & Toanui concourent pour la 4e sélective de la battle bringue "'Arearea Tatou". Qui remportera cette manche ? Réponse vendredi 09 septembre à 19h25 sur Polynésie la 1ère !

LE REPLAY

Ne manquez surtout pas la suite de votre tout premier concours de bringue Polynésienne, 'Arearea Tatou. Nous vous invitons à découvrir qui sont les prochains groupes qui relèvent le défi de cette battle bringue.  

En effet, la compétition se poursuit dans ce quatrième épisode de votre émission locale ‘Arearea Tatou, avec la quatrième sélective des groupes, pour les qualifications en demi-finale.

Dans ce quatrième épisode, ce sont deux autres groupes qui s'opposeront au rythme de basse locale et de djembé avec : Simple Strings contre Toanui.

Simple Strings & Toanui
Simple Strings & Toanui ©Polynésie la 1ère

La battle se compose de 5 manches avec à chaque étape, un thème et un rythme différents soigneusement choisis par notre jury. Dès lors qu'un des deux groupes ne respecte ni le rythme, ni le thème, le point est donné à l'équipe adverse. De plus, d'autres formes de pénalités existent tels que ;

  • Un blanc entre deux chansons de plus de 6 secondes,
  • Une composition chantée sur un rythme, autre que celui d'origine,
  • Interpréter une chanson non déclarée à la CASEN

Cette semaine encore, grâce à ce nouveau concept, Polynésie la 1ère vous propose de mettre en avant les talents locaux. En effet, pourquoi aller chercher ailleurs un potentiel qui se trouve ici. Votre chaîne a pu, grâce à Mickey Spitz et Emere Teiva, vous trouver des pépites artistiques.

Battle bringue : Simple Strings & Toanui
Battle bringue : Simple Strings & Toanui ©Polynésie la 1ère

Qui de Simple Strings ou de Toanui remportera cette quatrième sélective? La réponse, ce vendredi 09 septembre à 19h25 en télé et en replay dans cet article.

Cette battle bringue s’annonce d'ores et déjà très palpitante, alors à vos guitares et vos basses, pour 'Arearea Tatou