C'est évidemment avec des couronnes de fleurs odorantes et colorées que la famille polynésienne de Arisa l'a accueillie hier soir à l'aéroport de Tahiti Faaa. La championne de boxe qui vise une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris a tenu a venir se ressourcer en Polynésie quelques jours avant de reprendre ses entrainements intensifs en vue des qualifications au Japon.
La jeune boxeuse privée de JO chez elle à Tokyo et que nous avions pu rencontrer sur place avait promis lors de notre interview de tout faire pour être sélectionnée pour les J.O de Paris et ainsi tenter de rapporter une médaille à poser sur la tombe de sa maman, ici à Tahiti. Et la jeune sportive est bien partie pour réaliser son rêve, sélectionnée pour le Japon elle a pu participer aux championnats du Monde de Boxe féminine en Inde en mars dernier. Elle y a rencontré Edith Tavanae et Sergio Bordes, l'occasion pour les sportives d'échanger quelques mots et leurs vestes de sélections.
Une rencontre qui lui a surtout donné envie de revenir se ressourcer au fenua quelques jours, pour revoir sa famille qu'elle a quitté toute petite et pouvoir se recueillir sur la tombe de sa maman. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle a faite ce matin juste après le "café" familial!
Sa famille polynésienne lui a préparé un programme particulièrement chargé pour pouvoir aller à la rencontre de tous les "fetii" (proches), qui n'échangeaient avec elle jusqu'ici que via les réseaux sociaux.
Mais Arisa ne perd pas de vue son objectif: les Jeux Olympiques de Paris en 2024! Elle profitera ainsi de son passage en Polynésie pour tester les rings polynésiens, et continuer son entrainement.
Elle était d'ailleurs en entrainement cet après-midi!
Maeva i to 'oe fenua 'ai'a Arisa!