publicité

Assises : Accusé du décès de son frère, il dit regretter

MAJ : Assises : Vatea, accusé d’avoir tué son frère lors d’une bagarre en juin 2016, a été acquitté.

Depuis ce jeudi 29 novembre, la Cour d’assises juge un homme accusé du décès de son frère. L’accusé a exprimé des remords dès l’ouverture de l’audience.

© Polynésie la 1ère / ÉL
© Polynésie la 1ère / ÉL
  • Polynésie la 1ère, AM
  • Publié le , mis à jour le
Les faits remontent au 4 juin 2016, à Paea. Ce soir-là est un soir d'anniversaire, l'alcool coule à flots au domicile familial. Comme beaucoup, Vatea est attablé, ivre. Son frère, François, est dans un état similaire. Poussé par l'effet de l'alcool, il cherche la bagarre. Ce ne serait pas la première fois que les deux frères en viendraient aux mains.

Très vite, une dispute éclate. Vatea décide dans un premier temps de partir mais il est aussitôt rattrapé par son frère qui le menace de mort. Il décide alors de lui "donner une leçon" et lui assène à son tour des coups de pieds dans le ventre et dans la tête. François ne se relèvera plus.

Jugé à la cour d'Assises de Papeete, à partir de ce jeudi, l'accusé dit regretter les coups donnés et affirme qu'il n'a fait que "se défendre". Son avocat, Me Vincent Dubois, estime d'ailleurs qu'il y a bien une légitime défense dans cette triste affaire de fratricide. L'accusé encourt jusqu'à 15 ans de prison.
 

Interview

 
Accusé du décés de son frère, il dit regretter
Accusé du décés de son frère, il dit regretter

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play