Australie : le vent emporte leur château gonflable, 5 enfants tués

faits divers polynésie française
61bb938c5ea8f_accident-australie.jpg
Une rafale de vent à l'origine du drame. ©ABC Australie/Orange/AFP
Cinq enfants ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés jeudi en Australie, quand le château gonflable sur lequel ils jouaient a été emporté par une rafale de vent, selon la police.

Un accident imprévisible. Il a eu lieu pendant une kermesse de fin de trimestre dans une école primaire de Devonport, sur l'île de Tasmanie (sud).

Le château gonflable sur lequel des enfants s'amusaient a été soudainement été emporté par une rafale de vent.

Les enfants ont fait une chute d'une dizaine de mètres. Quatre d'entre eux, âgés d'environ 10 à 12 ans, ont été tués sur le coup et un cinquième a succombé à ses blessures à l'hôpital, a indiqué la police de Tasmanie, qui a ouvert une enquête sur l'accident.

Des images diffusés par les médias montraient des policiers effondrés et décrivant "des scènes très difficiles et douloureuses".

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déploré un accident "bouleversant".

61bb9369bc40b_australie-chateau-gonflable.jpg

"De jeunes enfants qui s'amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l'année, cela vous brise le coeur", a-t-il dit.

La météo avait prévu des "vents légers" et un temps ensoleillé en ce début d'été austral dans la région, située sur la côte nord de la Tasmanie.