Avec l'appli "Ma sécurité", la gendarmerie au plus près de la population

A travers une seule appli, tout un panel de services liés à la sécurité au quotidien.
Les services de la gendarmerie au plus près des citoyens grâce à l'appli "Ma sécurité". Intuitive, elle permet entre autres de tchater avec des gendarmes en ligne, sous réserve d'avoir un accès au wifi ou à la 4G. Le service public de la sécurité en un clic.

"C'est une évolution plus qu'une révolution car cela vient en complément de l'accueil physique qui, lui, est maintenu". C'est ainsi que le colonel Benoît Tapenat, commandant en second de la gendarmerie, présente l'appli qui permet à la population de contacter plus facilement les services proposés par la gendarmerie. 

"Le ministère de l'Intérieur a voulu offrir une porte d'entrée sur tout un panel de services au profit des citoyens comme tchater en direct avec un gendarme 24h/24, 7j/7 où que l'on soit ; avoir accès à toutes les plateformes de signalement via une seule appli ; offrir une série de fiches conseil sur de nombreuses thématiques", précise le haut gradé. "Ma sécurité", c’est le nom de cette application mise en service depuis le mois de mars, qui élargit ainsi la capacité d’assistance de la gendarmerie. 

Le colonel Tapenat en pleine présentation de l'appli de la gendarmerie "Ma sécurité", une appli multi-services.

Et sur un territoire aussi vaste que la Polynésie, constitué d'une centaine d'îles, "ma sécurité" est l'outil adapté. "Cette appli va vraiment avoir du sens sur notre territoire multi-insulaire, où sur plusieurs îles la population n'a pas un accès direct au service public de sécurité. Donc grâce à cette appli, les habitants de ces îles vont pouvoir contacter, tchater directement avec un gendarme 24h/24".

De quoi contribuer à réduire la fracture entre Tahiti et les archipels. De la proximité numérique, en somme.