Avec la SPL "Te Uira Api no Raromatai", le courant passe toujours

énergie polynésie française
SPL nouvel opérateur électrique des ISLV
A côté du ministre de l'Economie, le maire de Huahine. Les communes des ISLV ont créé la SPL pour assurer le service public de l'électricité. ©Polynésie la 1ère
C'est officiel, c'est la société publique locale "Te Uira Api no Raromatai" qui va assurer dès le 1er avril le service public de l'électricité à Huahine, Tahaa et Raiatea.

La société publique locale (SPL) "Te Uira Api no Raromatai" nouvellement créée par les communes de Huahine, Tahaa, Taputapuatea et Tumaraa, vient de reprendre le service public de la production et la distribution d’électricité à compter du 1er avril 2022.

Pour assurer ses missions de gestion de la clientèle et d'exploitation technique, la Société publique locale s'appuiera sur l'expérience professionnelle et l’expertise des agents de l'ancien opérateur privé. Ainsi et afin de répondre aux inquiétudes relayées dans la presse, "Te Uira Api no Raromatai" tient à rassurer ses abonnés qu'ils retrouveront dès le 1er avril, leurs agents habituels.

Et la grille des tarifs applicables actuelle restera également en vigueur à cette date. A compter du 21 mars, un représentant de "Te Uira no Raromatai" sera présent au siège de la société situé à la mairie de Taputapuatea.

Le  maire de Huahine, Marcelin Lissan tient à rassurer les usagers. Ecoutez-le :

Marcelin Lissan

Un numéro de téléphone est mis à disposition de la clientèle : 87 75 55 51

©polynesie