Avec ou sans poignées, le fun est assuré !

sport polynésie française
Compétition de skate
Compétition de skate ©Compétition de skate
Une compétition de skate et de trottinette était organisée aujourd'hui à Arue. Elle a réuni une cinquantaine d'amateurs et de confirmés.

Une cinquantaine de passionnés de skate et de trottinette, se sont donné rendez-vous au skate park de Arue, cet après-midi entre 13 heures et 17 heures pour la première édition, de la « Monster Energy Skate Shop Tahiti.com ».

Une compétition de skate et de trottinette, c'est un genre d'événement qui n'est quasiment jamais organisé au Fenua. Pour satisfaire tout le monde, les catégories étaient pour tous les âges : de 6 ans, à plus de 30 ans.

Le principe était simple : faire un passage d'une minute, dans l'ensemble du skate park, en effectuant un maximum de figures et en occupant tous les modules du park.

La difficulté, la vitesse, le style et l'amplitude contribuent notamment à une bonne notation.

Stéphane Bordereau, l'organisateur, s'est chargé de préparer le terrain : « On a de la chance il a plu ce matin, mais pour l'instant il ne pleut plus. Donc c'est super. On a bouché les trous dans le sol juste avant la compétition il y a une semaine. C'est un très bon skate park, mais il faut bien l'entretenir. »