Avec Te reo manahune, Tamatoa Perez veut faire entendre la voix du peuple

Aider les familles et surtout la jeunesse. Son projet porte non pas sur quelques années mais sur une génération.
Du vaa à la tête du pays, Tamatoa Perez y croit. Educateur de vaa à Arue et la tête de liste du mouvement Te reo manahune, la voix du peuple. Le mouvement autonomiste est la 12ème liste à ce jour à se présenter aux prochaines territoriales. La priorité est de former les jeunes et aider les familles de plus en plus démunies face au coût de la vie, explique Tamatoa Perez.

"La priorité aujourd'hui, c'est de vraiment s'occuper de notre jeunesse !" C'est le crédo de Tamatoa Perez qui se lance réellement en politique à l'occasion des prochaines élections territoriales.

A la tête du mouvement Te reo manahune, la voix du peuple, la priorité de cet éducateur de va'a est de former les jeunes et aider les familles de plus en plus démunies face au coût de la vie. Dont l'une des conséquences est selon lui, le mal-être de la jeunesse : taux de suicide élevé, perte des repères, peu de travail à l'issue de longues années d'études..."Les enfants triment" autant que leurs parents, estime Perez.

Tamatoa Perez se lance dans les territoriales devant la stèle de Pouvana'a.

Et à l'heure où le coût de la vie explose, l'éducateur sportif ne supporte plus de voir la population qui souffre, privée de nourriture abordable et de qualité, habitant des logements aux loyers exorbitants, et dont la jeunesse peu formée est en perdition.

Sombre constat que Tamatoa Perez aimerait changer en rendant au peuple sa "dignité, ce que quelqu'un a de plus cher". Un projet sur le long terme, sur "une génération", dit-il.

Ecoutez-le, il est interrogé par Titaua Doom :