Babette de Rozières, ambassadrice de la cuisine ultramarine

cuisine et gastronomie polynésie française
61baa6f152a59_babette.jpg
Babette de Rozières ©Polynésie.1
La chef cuisinier et animatrice TV achève sa tournée des outremers à la rencontre des produits et spécialités culinaires polynésiennes.

Babette de Rozières, chef cuisinier et animatrice de télévision fait escale en Polynésie jusqu'au 18 décembre dans le cadre d'une mission confiée par le ministre des Outre-mer afin de dresser un état des lieux des cuisines des régions ultramarines.

Le but de cette mission est de mieux cerner l’utilisation des produits locaux et les pratiques culinaires et de constituer un inventaire détaillé des usages gastronomiques, dans le but de constituer un fonds documentaire destiné à montrer la grande richesse et la diversité des cuisines ultra-marines et de proposer des axes de promotion de la cuisine des terroirs.

Babette de Rozières, a entamé sa visite  à Tahiti par un petit déjeuner au CFPA de Pirae pour découvrir les spécificités gustatives locales et l’art de la préparation culinaire polynésien.

Ce moment de convivialité à la rencontre des 12 stagiaires et de leurs professeurs a été l’occasion d'apprécier les préparations à base de produits locaux typiques : retia, firi firi, pain coco, poisson cru au lait de coco, korori, taioro, ainsi que des recettes à base uru, de patate douce et de taro.