Beach soccer : en finale, les enfants assimilent les valeurs du sport

beach soccer polynésie française
Finale beach soccer -18 ans, 7 mai 2022. ©Polynésie la 1ère
La finale de beachsoccer des moins de 18 ans s'est déroulée samedi 7 mai, au parc Paofai. Journée sportive donc, mais aussi pédagogique, durant laquelle les valeurs du sport sont transmises aux plus jeunes.

La finale de beach soccer des moins de 18 ans a lieu aujourd'hui. Deux des trois catégories se sont réunies au parc Paofai dès 8 heures ce samedi. Les moins de 11 ans et les moins de 18 ans étaient répartis en 16 équipes. 

Des matchs sont évidemment au programme du jour, mais aussi des quiz visant à sensibiliser les enfants aux règles de vie sur le terrain (et au quotidien plus généralement) - un aspect du sport intégré dans le programme éducatif fédéral.

Les quiz sont évalués et génèrent des points qui comptent autant que les matchs pour déterminer les gagnants de la journée.

Après l'épisode du 14 avril dernier, lorsque plusieurs arbitres avaient été giflés en plein match de rugby opposant Faa'a à Papeete, ces quiz prennent tout leur sens. Les aptitudes physiques ne sont rien sans le respect et le savoir-vivre. Des qualités que les enfants assimilent ainsi dans le cadre de cette finale... Ils apprennent les règles du jeu, les rôles de chacun et le fair-play.