Beau cadeau pour Noël : Geneviève Mauri a été retrouvée !

disparition polynésie française
polynesienne disparition los angeles
©Polynésie la 1ère
Geneviève Mauri, la Polynésienne disparue depuis le mois d'août 2021 à Los Angeles, a été rapatriée sur Paris selon son mari.

Bonne nouvelle en cette période de Noël ! Geneviève Mauri est saine et sauve. La Polynésienne, disparue dans des circonstances suspectes à Los Angeles, n'avait plus donné signe de vie depuis août 2021.

61c0e61485d92_jhgh.jpg
Geneviève Mauri a été retrouvée ! ©Facebook

Les détails de la disparition de Geneviève restent à éclaircir. Que s'est-il passé pendant quatre mois ? 

Premiers éléments

Selon les premiers éléments dont dispose Jean-Paul, son mari, Geneviève serait montée à bord d'un véhicule en direction du Mexique. La conductrice ayant été repérée par les caméras de surveillance, aurait été retrouvée, quelques semaines plus tard, à la frontière entre l'Italie et la Suisse sans aucune trace de la Polynésienne. Les recherches se sont donc orientées vers le Mexique, sans piste sérieuse. Ce n'est que la semaine dernière que le Consulat de France à Los Angeles aurait reçu un appel de Geneviève. 

Témoignage de Jean-Paul, mari de Geneviève

Selon Jean-Paul, son épouse serait descendue du véhicule juste avant la frontière mexicaine, le fameux soir de sa disparition. Elle aurait ensuite erré dans les rues de Californie, se nourrissant auprès des œuvres caritatives ou des associations pour SDF et se déplaçant en bus. 

Pour la première fois, elle quitte le territoire polynésien. Elle ne connait rien, ne parle pas anglais, ne sait pas où aller.

Jean-Paul, époux de Geneviève

Sans argent, ni papiers, ni moyen de communication, elle a survécu durant ces quatre mois, notamment grâce à l'aide des gens de la rue. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui l'aurait aidé à faire des recherches sur internet. Elle aurait retrouvé l'article de Polynésie la 1ère indiquant sa disparition, après quoi elle aurait contacté le Consulat de Los Angeles.

Geneviève est désormais dans l'hexagone. La Polynésienne aurait enfin rejoint Georges, son fils. Pour l'instant, elle ne souhaite pas communiquer sur sa mésaventure. Son mari devrait la rejoindre dès que possible. 

Regardez le reportage de Heidi Yieng Kow :

©polynesie