Depuis 30 ans, Bruno Taaroamea a consacré sa vie au service des administrés de Huahine, au côté de Marcelin Lisan. Elu maire délégué de Tefarerii, il était aussi le 6ème adjoint au maire.
Bienveillant envers sa population, il était en charge des affaires administratives de la ville, des fêtes et cérémonies, mais aussi des activités culturelles. La culture, justement, Bruno Taaroamea s’est illustré en la valorisant au travers du Heiva de Huahine. Très pieux, il était également président des jeunes protestants de l’île.
Touché par une longue maladie, Bruno Taaroamea est décédé à l’âge de 61 ans. Il laisse derrière lui son épouse, quatre enfants et trois petits-enfants. Son corps sera rapatrié ce jeudi 23 décembre sur son île natale. Une veillée se tiendra à sa demeure, à 18h00. L’inhumation aura lieu demain, vendredi 24 décembre.
L'ensemble du personnel de Polynésie la 1ère adresse ses sincères condoléances à la famille endeuillée, les proches, et particulièrement à Stella Taaroamea, rédactrice en chef de la rédaction, et Anne Mateha, ancienne collaboratrice de notre station.