C'est une information de nos confrères de Radio 1. Le premier restaurant ouvrira ses portes au cours du deuxième semestre 2023, sur la commune de Faa’a. Il disposera d’un drive, d’une aire de jeux pour enfants, et permettra la création d’une cinquantaine d’emplois, prioritairement destinés aux habitants de la commune.
Créée en 1954 à Miami, le fast food accueille 11 millions de clients par jour dans le monde. Ces burgers, à base de viande de bœuf grillée à la flamme et d’ingrédients frais, préparés à la demande, attirent.
L’installation de l’enseigne, appréciée des polynésiens qui la fréquentent lors de leurs vacances à l’étranger, est un projet porté par le groupe Malmezac, en partenariat avec les opérateurs de la franchise en Nouvelle-Calédonie.
Les porteurs du projet précisent que l'enseigne mettra l'accent sur la fraîcheur des ingrédients et notamment celle de ses légumes, "qui seront achetés à des fournisseurs locaux. Livrés frais, ils seront quotidiennement préparés et découpés par l’équipe du restaurant."
Du fast food "healthy" ?
La marque indique également qu’elle proposera "une variété de produits « healthy », notamment des salades, des wraps, de l’eau minérale, des compotes pour les enfants et des boissons sans sucres. Le tout à des prix particulièrement concurrentiels. Par ailleurs, tous ses ingrédients seront sans additifs ni arômes ou colorants d’origine artificielle."
Le restaurant devrait également être "équipé de panneaux photovoltaïques, d’équipements de climatisation à haute performance énergétique ainsi que d’une filière autonome d’assainissement de ses eaux usées."