La fête des amoureux fait aussi le bonheur de certains commerçants
Au même titre que la fête des mères ou que Halloween, la Saint Valentin, est une fête commerciale.
Populaire au XIVe siècle en Grande Bretagne, cette fête ne s’est répandue sur le reste du continent européen que plus tardivement.
Si le 14 février permet aux amoureux de raviver ou de se déclarer mutuellement leur flamme, elle fait aussi le bonheur des commerçants et des restaurateurs. Les fleuristes ne sont pas en reste et au marché de Papeete quelque 4 000 roses rouges sont venues fleurir les étals en provenance de Taravao.
Populaire au XIVe siècle en Grande Bretagne, cette fête ne s’est répandue sur le reste du continent européen que plus tardivement.
Si le 14 février permet aux amoureux de raviver ou de se déclarer mutuellement leur flamme, elle fait aussi le bonheur des commerçants et des restaurateurs. Les fleuristes ne sont pas en reste et au marché de Papeete quelque 4 000 roses rouges sont venues fleurir les étals en provenance de Taravao.
Le business de la St Valentin
Le business de la St Valentin