Le RN finalement dans la course pour les législatives en Polynésie française.

Raihere Heaux se lance dans la circonscription 1 pour les législatives
James Heaux dans la première circonscription et Tutu Tetuanui dans la 2eme. Le RN se laisse jusqu’à 18h pour décider s’il présente aussi un candidat dans la 3eme circonscription. Une surprise annoncée au dernier jour du dépôt de listes.

C’est un rebondissement dans les élections législatives en Polynésie française. A seulement quelques heures de la clôture du dépôt de listes, deux nouveaux candidats font leur entrée dans la course : Il s’agit de James Heaux, ancien élu à l’Assemblée de la Polynésie française et journaliste de profession. Il se présente dans la première circonscription avec pour suppléante Gina Kautai, la maire déléguée de PaoPao à Moorea.  
L’autre candidat est Tutu Tetuanui, le frère de Noa Tetuanui et ancien rugbyman. Il se positionne dans la deuxième circonscription avec pour suppléante Laiza Pautehea.  

 

Leurs candidatures dans ces législatives viennent rebattre les cartes puisque jusqu’à présent, seules trois listes avaient annoncé leur participation : Heiura-Les Verts, le Tavini Huira’atira et Amui tatou regroupant les autonomistes.  

C’est aussi et surtout le retour du RN dans ces législatives. Pour rappel, le Rassemblement National de Marine Le Pen avait d’abord annoncé son soutien au candidat du groupe A Here ia Porinetia, mais s’était ensuite retiré suite au rapprochement des partis autonomistes. Il avait alors appelé à l’abstention dans ces élections. Coup de théâtre ce dimanche matin, le RN sera bien présent dans la course au palais Bourbon. Le Rassemblement National présidé en Polynésie française par Eric Minardi espère pouvoir présenter des candidats dans la troisième circonscription avant la fermeture des inscriptions ce dimanche 16 juin à 18 heures. 

 

Quant à Naumi Mihuraa, la fille de la sénatrice Lana Tetuanui, elle rassemble en ce moment les documents administratifs qui lui permettent de se présenter dans la 3ème circonscription. Une candidature qui devrait être officielle dans les prochaines heures.