Championnat de va'a vitesse : la deuxième partie des sélectives annulée

transports polynésie française
Epreuves sélectives pour le 500m ©Polynésie la 1ère
Le seconde période des sélectives de va'a vitesse prévue aujourd'hui à Taaone a finalement été annulée. Trois dates d'épreuves de sélection étaient initialement programmées en vue du championnat mondial de va'a vitesse, qui doit se dérouler du 7 au 16 août prochains à Londres.

La deuxième étape de sélections pour le championnat du monde de va'a vitesse n'ont pas eu lieu le 12 mars, comme prévu. Elles devaient se dérouler aujourd'hui, à Taaone, suivant le calendrier de la Fédération qui annonçait trois étapes de sélections, les 5, 12 et 19 mars.

Les premières épreuves sélectives en V1 ont bien eu lieu du 5 au 7 mars derniers. Pourtant, celles d'aujourd'hui ont été annulées. La raison avancée par Rudolph Apuarii, le président de la Fédération tahitienne de va'a : les dates de ces sélectives tombent mal, puisque les rameurs préparent également en parallèle le marathon Polynésie la 1ère, prévu le 26 mars prochain - d'autant que les entrainements diffèrent selon le type de course. Les épreuves d'aujourd'hui réunissaient trop peu d'inscrits.

Rudolph Apuarii est au micro d'Axelle Mésinèle :

Le championnat du monde de va'a vitesse doit se dérouler du 7 au 16 août prochains, à Londres.

Par ailleurs, le président de la Fédération a indiqué qu'il devait rencontrer prochainement le nouveau ministre des Sports au sujet de la subvention accordée par le Pays, pour financer le voyage de la délégation en Angleterre. Deux autres parts seront versés par la fédération et les athlètes.