Championnat OFC U-17 : les Tahitiens battus par les Calédoniens 3 tirs au but à 2

Les Calédoniens vainqueurs de la demi-finale U-19 pour la photo de famille avec les Tahitiens qui n'ont pas du tout démérité.
Hier, l'équipe de Tahiti a été battue par la sélection de Nouvelle-Calédonie lors de la séance des tirs au buts : 3 à 2. Ce sont les Cagous qui ont ouvert le score à la 13e minute, les Tahitiens égalisant à la 29e minute. Puis plus rien jusqu'à la fin du temps réglementaire. Et aux tirs au but, les Calédoniens ont été meilleurs.

Si près du but. L'équipe de Tahiti U-17 s'est inclinée face à celle de Nouvelle-Calédonie lors de la séance de tirs au but, par 3 à 2. Les Polynésiens n'iront donc pas au Pérou.

Car au bout des 90 minutes de jeu, le score des deux équipes était toujours de 1 à 1. 

Pour les départager, il a donc fallu passer par la séance de tirs au but. Et là, les Calédoniens ont été meilleurs, même si l'un d'eux a raté son tir. Malheureusement deux joueurs tahitiens ont ensuite raté leur penalty, brisant le rêve de leur équipe.

Le pénalty raté qui met fin au joli parcours des Tahitiens.

Score final : 3 tirs au but à 2, joie des Calédoniens, déception des Tahitiens même si leur gardien a fait une superbe prestation, notamment en stoppant un pénalty à la 59e minute du match. "J'étais content d'arrêter un pénalty pendant une qualification à la coupe du monde, c'est incroyable, vraiment", a dit satisfait le jeune Argan Clodic-Boucher.

Le rêve s'est donc envolé pour les jeunes footballeurs de la sélection de Tahiti U-17 qui ont trébuché sur la dernière marche, celle qui aurait pu les qualifier pour la coupe du monde au Pérou en fin d’année. 
Les Calédoniens qui  accompagneront la Nouvelle-Zélande au Pérou puisque les Néo-Zélandais n’ont fait qu’une bouchée de Fidji 4 buts à 1.