Samedi à Raiatea s'est déroulé le concours de chasse sous-marine Blue Water. Peu de concurrents contrairement aux différents concours de pêche au gros. Pour cette 2ème étape du championnat de Polynésie organisée par le club Black Fins de l'île sacrée, seules 3 équipes binômes de Tahiti et 3 de Raiatea se sont inscrites.
Et c'est le club organisateur Black Fins qui s'est classé premier, suivi en 2e position de Tefana et en 3e de Team HEKE.
Ecoutez Michel Williams, vice-président du club Black Fins, interrogé par Ariihoe Tefaafana :
Hier, il en a fallu du courage pour se jeter à l'eau, au large, au milieu des requins et ce pendant toute la journée. Dans ces conditions, la chasse sous-marine n'a rien à voir avec celle pratiquée en lagon, ou sur le littoral. En haute mer il faut sans cesse surveiller les alentours, et surtout ses arrières.
Malgré tout, les concurrents n'ont pas fait de la figuration. Au contraire. Au moment de la pesée, certains auraient pu croire que c'était le résultat d'une la pêche au gros, tant il y avait de prises. Et tout a été pêché au fusil.
Toutes les équipes ont ramené du poisson, et même beaucoup. La plus grosse prise est un thon de 37,5 kg ramené par Mahana TIXIER qui chasse avec son père Taumata dans Black Fins 2.
Mais le plus grand nombre de prises concerne les mahi-mahi.
Au final, Team Heke de Tahiti se classe premier du championnat de Polynésie grâce à sa victoire à Tahiti et sa 2e place derrière Black Fins 2.