Chiens tueurs : le Parquet fait appel du jugement

Chiens tueurs : six prévenus à la barre
Cinq personnes avaient été condamnées le 27 septembre dernier à des peines de sursis et la sixième relaxée, après l'attaque de leurs molosses qui avaient tué une octogénaire, à Pirae, en 2020. Le parquet estime que ce jugement, bien en deçà des réquisitions, n'est pas approprié et fait appel de la décision.

Cinq membres d'une même famille, certains jugés en récidive légale, ont été condamnés le 27 septembre dernier à des peines allant de 4 mois avec sursis à 3 ans avec sursis. La sixième personne mise en cause a été relaxée. Elles comparaissaient suite à l'attaque de leurs molosses qui avaient tué une femme de 87 ans, partie faire son sport autour de l'AS JT, à Pirae, en 2020.

Le 2 octobre, la procureure de la République, Solène Belaouar, a confirmé à la presse que le parquet fait appel de cette décision rendue pour les six prévenus, bien en-deçà des réquisitions.

En effet, pendant le procès, la procureure avait requis des peines allant de 2 ans à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt pour les trois prévenus en récidive légale et propriétaires des chiens, du sursis pour les trois autres.

Le principal propriétaire avait finalement écopé de 3 ans avec sursis probatoire. Le fils avait été relaxé de l'homicide involontaire, mais avait écopé d'un an avec sursis probatoire pour destruction de preuves. Sa compagne, co-propriétaire des chiens, avait été condamnée à 18 mois avec sursis. La mère, qui avait shampooinné le chien, avait écopé d'un an avec sursis. L'autre fils, qui avait tenté de cacher le chien, avait été condamné à 4 mois avec sursis. Enfin, la 6e personne, qui avait transporté le chien sur Puna'auia pour le cacher, avait été relaxée.

Un autre procès devra donc se tenir en appel.