CHPF: Un budget enfin adopté, mais la menace de grève n'est pas levée

l'intersyndicale se laisse du temps pour étudier le budget du CHPF
La CPS va injecter 2 milliards et demi dans le budget du centre hospitalier. Deux milliards et demi pris sur ses réserves.

Le budget du centre hospitalier a été adopté mais la menace de grève est toujours réelle. A la sortie du conseil d’administration, les mesures prises par le Pays et la Caisse de prévoyance sociale pour abonder les caisses de l’hôpital n’ont pas convaincu la CSTP / FO. Le syndicat majoritaire au centre hospitalier réclame des garanties. Ecoutez Mireille Duval de la CSTP/FO

L’intersyndicale doit se réunir à nouveau demain dans la journée. Interrogé en langue tahitienne sur une possible grève, Patrick Galenon, le président du CA de la CPS mais aussi secrétaire général de la CSTP/FO a déclaré qu’il fallait attendre le collectif budgétaire du mois prochain avant de décider quoi que ce soit.
L’autre enjeu sera de pérenniser de budget de fonctionnement de l’hôpital. Des cabinets d’experts devront se pencher sur cette problématique ont annoncé les ministres Yvonnick Raffin et Jacques Raynal.