Ils sont 25 enfants, âgés de 6 à 9 ans, issus principalement des quartiers de Tipaerui et de Sainte Amélie. Toutes les vacances scolaires, ils ont l’habitude de fréquenter ce centre. Tout est fait pour les divertir. Une navette à même été mise en place. Le matin, ils sont récupérés par un bus à 7h30 qui les dépose ici, puis les récupère à 15h30 pour les ramener chez eux.
Au programme: des journées sportives.
Cette année en effet, le thème retenu pour ces vacances c'est le sport. Ce matin, par exemple, ces enfants ont fait du tennis de table. Mais comme ils ont entre 6 et 9 ans, certains étaient trop petits pour les tables donc les 2 animateurs ont changé de jeu.
On leur a déjà proposé de la Theque. Qu'est ce que c'est? Et bien c’est tout simplement une variante du baseball. Ça se joue avec un ballon qu’on frappe à la main.
Heidi TUANIA, une des animatrices du centre, qui nous explique les règles du jeu.
Vous l’avez certainement entendu en bruit de fond lors de cette interview, il y a de la joie et de la bonne humeur à l’école Paofai, alors pour que les enfants continuent de s'amuser, d’autres activités sont au programme. Cette après midi, place au kick ball, une autre variante du baseball qui se joue en frappant la balle avec le pied. Et pour les deux semaines de vacances qui se profilent, il y aura aussi du football, du basket, de la rame, ainsi que des initiations aux gestes de sauvetage à la piscine municipale de Tipaerui.