Concours de théâtre des outre-mer : appel à candidatures

musique polynésie française
concours théâtre outremer ©CAPF
Le conservatoire artistique de Polynésie lance les inscriptions dès jeudi 14 avril pour la seconde édition du concours de théâtre des Outre-mer.

Le 31 mai 2022, le Conservatoire artistique de la Polynésie française lance la seconde édition de l’étape polynésienne du Concours de théâtre des Outremers.

Organisé en étroite collaboration avec les équipes de l’Ecole Nationale de Théâtre de Limoges *, ce concours offre la possibilité au lauréat de bénéficier d’une année complète d’enseignements en classe préparatoire supérieure à Limoges, une formation permettant de se présenter, l’année suivante, aux concours des écoles nationales de théâtre.

Ce concours est ouvert aux étudiants âgés entre18 et 24 ans, titulaires du baccalauréat ou en train de le passer. Des exceptions existent pour les jeunes âgés de 17 ans en classe de première.

Les dossiers d’inscription sont à retirer sur la page Facebook du Conservatoire – www.facebook.com/capftefareuparau - sur le site de l’école nationale de théâtre de Limoges - www.academietheatrelimoges.com - ou bien en trace papier au Conservatoire.

Téléchargez le formulaire d'inscription : 

Le concours se déroulera le mardi 31 mai 2022 dans le grand auditorium du C.A.P.F..

Les étudiants devront présenter deux scènes d’une durée de trois minutes chacune : une scène extraite du répertoire (classique/moderne), l’autre étant un parcours libre. Ils peuvent se faire donner la réplique.

Le concours est précédé par l’organisation de master classes et de rencontres avec l’une des envoyées spéciales de l’école nationale de théâtre de Limoges, Mme Carolina Pecheny.

Mahealani AMARU ©CAPF

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Christine Thuleau Bennett, professeure d’art dramatique du CAPF

Téléphone :  87 700 278

Mail : christb140@gmail.com

Madame Heloïse Belloir, direction de l’E.N.T. de Limoges 

Mail : heloise.belloir@academietheatrelimoges.com