Contrairement à 2023, des litchis en quantité pour la fin de l'année

Photo d'archives
Des litchis en dessert en fin d’année ! Alors que la production du fruit rouge était proche de zéro en 2023, 2024 s’annonce comme une année exceptionnelle, annonce le responsable du fret d’Air Tahiti dont les avions devraient prochainement rapatrier de Tubuai des tonnes de litchis.

La récolte de litchi sera exceptionnelle en fin d’année ! Après une année 2023 durant laquelle la production était très faible, 2024 s’annonce être un bon cru,  se réjouit d'avance Air Tahiti.
En effet la compagnie domestique a dépêché ses responsables à Tubuai pour organiser le transport des fruits rouges que les Polynésiens achètent par cartons entiers.

Moana Estall, responsable du fret à Air Tahiti, revient de Tubuai et annonce que le transport des litchis va démarrer à la fin du mois. Selon "les représentants du SDR [sur place], ils m'ont annoncé énormément de litchis pour cette année", annonce Moana Estall.

Les fruits seront acheminés par avion mais aussi par bateau.

Le responsable du fret à Air Tahiti est interrogé par Laina Tetuanui :

En 2023, 5 avions cargos d’une capacité de 6 tonnes chacun avaient été affrétés. Cette année, ils seront entre 6 à 10 avions.