Après moultes péripéties, l'AS Pirae a finalement pu disputer son match du premier tour du championnat du monde des clubs qui se déroule dans la ville d'Abou Dhabi. Un match et une opportunité historiques après le forfait des équipes néo-zélandaises et calédoniennes.
Dans des conditions quelque peu difficiles, une température de 21 degrés et surtout un taux d'humidité élevé, les oranges se sont frottés au gratin mondial des clubs de football.
Face à Al Jazira, champions des Émirats Arabes Unis et surtout champions de la confédération d'Asie, Pirae n'a pas pu tirer son épingle du jeu. Dans la première mi-temps les joueurs ont été jugés « trop timides » : peu de tentatives. C'est à la deuxième mi-temps qu'ils ont été plus agressifs, des efforts qui se sont concrétisés par un but, à la 47e minute. Le premier but de l'histoire des clubs de Tahiti, un but d'Al Jazira contre son camp.
La rencontre était très attendue également par les supporters restés au fenua. Pour l’occasion, la famille Bennett s’est donné rendez-vous à Arue dans la maison familiale pour suivre le match en direct. Les premiers supporters de l'AS Pirae y ont cru jusqu’au bout.