Coupe du monde : le Brésil écrase la Corée du Sud, la Croatie s'impose aux tirs au but face au Japon

La joie de Neymar et des Brésiliens face à la Corée du Sud, le 5 décembre et celle des Croates lors de la séance de tirs au but face au Japon, toujours le 5 décembre.
Les Auriverdes n'ont laissé aucune chance à la Corée du Sud, balayée 4-1 en huitièmes de finale, ce lundi. Les Croates finalistes en 2018 passent le cap des huitièmes de finale aux tirs au but (1-1, 3-1 aux t.a.b), comme en Russie quatre ans plus tôt.

Le Brésil de Neymar, qui a joué 80 minutes et a inscrit un pénalty, a écrasé la Corée du Sud (4-1), lundi au Stade 974 de Doha, et jouera contre la Croatie en quarts de finale du Mondial.
Outre le but de Neymar (13e), qui n'a pas semblé gêné par sa cheville, la Seleçao a bâti son succès en première période en marquant par Vinicius (7e), Richarlison (29e) puis Lucas Paqueta (36e), avant que la Corée du Sud ne réduise l'écart par Paik Seung-ho (76e).

Sauvés par le gardien croate

La Croatie, vice-championne du monde en titre, a dû en passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Japon (3 tab à 1, 1-1 a.p.) lundi à Doha et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Les Japonais, sur la lancée de leurs succès inattendus contre l'Allemagne puis l'Espagne en phase de poules, avaient ouvert le score en fin de première mi-temps par Daizen Maeda mais Ivan Perisic a ramené les siens à hauteur (55e) avant que la qualification se joue aux tirs au but, lors de laquelle Dominik Livakovic a sorti trois tentatives japonaises. Les Croates affronteront vendredi pour une place en demi-finale les Brésiliens.

Regardez le résumé de ces 2 matches par Outremer la 1ère :

©polynesie