Coupe du monde : pour Raphaël Varane, la France ne doit pas sous-estimer le Maroc

Raphaël Varane, défenseur des Bleus, lors de la conférence de presse ce lundi.
Mercredi soir, l'équipe de France affrontera le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Face aux Bleus, champions du monde en titre, c'est une équipe marocaine inexpérimentée à ce niveau qui va se présenter. De quoi craindre un excès de confiance dans les rangs tricolores ? Pas du tout à en croire Raphaël Varane. Le vice-capitaine des Bleus refuse de parler d’excès de confiance et redoute le piège marocain.

A deux jours de la demi-finale France-Maroc, le Martiniquais Raphaël Varane a mis en garde es supporters de croire que le match sera facile à gagner. Pour le défenseur central de l'équipe de France, il n'y a pas d'excès de confiance chez les Bleus. "On a assez d'expérience dans l'équipe, pour ne pas justement tomber dans ce piège-là. On sait que si le Maroc est à ce niveau-là de la compétition, ce n'est pas un hasard. C'est une équipe qui défend très très bien. C'est aussi une force collective qui se dégage, il y a des performances qui leur donnent beaucoup de confiance, c'est une équipe qui est solidaire et soudée"; a-t-il dit aujourd'hui en conférence de presse. 

Les internautes se lâchent. Certains sont déjà très confiants.

D'autant que plusieurs joueurs marocains évoluent à l'extérieur. "ll y a des joueurs de qualité. Ce sera un match extrêmement difficile, c'est aussi à nous les joueurs d'expérience de préparer tout le monde pour une autre bataille, parce que ce qui nous attend va être très compliqué. Surtout ne pas tomber dans la facilité, c'est une demi-finale de coupe du monde. Donc il faudra se donner à fond et batailler jusqu'au bout parce qu'une place en finale ça se mérite, et il va falloir être très très bon", estime Varane.

Ecoutez-le :

Du côté des supporters marocains, c'est la confiance en leur équipe qui prévaut sur tout autre sentiment dans la tête des habitants de Marrakech. L'équipe du Maroc a déjà battu la Belgique et éliminé l'Espagne et le Portugal. Alors pourquoi pas la France 

"Contre la France, on n'a rien à perdre", se disent beaucoup de Marocains. Aller en demi-finale c’est donc déjà une victoire. Pas de pression sur l'enjeu, mais les supporters croient à la victoire, car le système de jeu a fait ses preuves. "Nous, on est confiants, on va jouer un bloc derrière, assure l'un d'eux. On va jouer défensif, comme d'habitude, parce que, comme ça, on jouera les contre-attaques !"