Le virus du covid n'a pas disparu, loin de là. Malgré un taux de vaccination de plus de 81% de la population locale, et le fait qu'une grande partie a déjà été infectée, le covid peut encore causer des dégâts.
Et ce n'est pas l'ouverture des frontières qui va arranger les choses. Les voyages entre la Polynésie et le reste du monde s'est accéléré ces dernières semaines. Par exemple, depuis le 4 juillet, les les Polynésiens peuvent à nouveau se rendre en Nouvelle-Zélande, et inversement. Avec les Etats-Unis et la Métropole, les échanges ont repris bien plus tôt et ne cessent de prendre de l'ampleur. C'est bien sûr une bonne chose pour tous les acteurs du tourisme.
Sauf que le virus du covid continue de circuler en même temps que les voyageurs. Et avec l'arrêt des gestes barrières, sa transmission est de plus en plus évidente.
C'est pourquoi les autorités sanitaires du Pays viennent d'émettre des recommandations d'isolement en cas de contamination par le covid.
Pour les personnes qui doivent voyager ou désireuses de se prémunir, ce samedi 23 juillet un vaccinodrome sera ouvert à la Présidence.