Dépollution : les élèves du lycée hôtelier en action !

agissons pour notre climat polynésie française
Action dépollution 20 mai 2022 ©Polynésie la 1ère
Une vingtaine d'élèves du lycée hôtelier en BTS tourisme ont collecté les déchets sur la plage d'Ahonu, vendredi 20 mai, chapeautés par l'association Project rescue ocean polynésie.

« Moins de blabla, plus d’actions », l'éternel crédo d'Adeline Yvon, ambassadrice de l’association Project Rescue Ocean Polynésie... Elle fait de la préservation de l'environnement sa priorité et multiplie les actions dépollution à Tahiti, notamment sur les plages. Dépolluer les plages est essentiel dans la protection des écosystèmes, puisque « on mange les poissons, qui eux, mangent le plastique », déplorent en chœur Adeline Yvon et les jeunes.

Aujourd'hui, l'association se trouve à Mahina sur la page d'Ahonu, où elle se rend souvent. Une vingtaine d'élèves du lycée hôtelier en BTS tourisme sont venus leur prêter main forte, dans le cadre de leur cours de management, lié à la responsabilité sociétale des entreprises. 


En 1h30, les élèves ont ramassé 113 kilos de déchets en tout genre. Leur message : "arrêtez de jeter vos pehu par terre !"