Le dernier voyage de Mario célébré en musique

Samedi 2 décembre 2017, notre ami et collègue Mario Brothers s'en est allé. Lundi 4 décembre, sa cérémonie d'inhumation au cimetière de l'Uranie était remplie de monde, de chants et d'émotions. 
Mario Brothers est parti comme un aito et célébré comme tel. Il a été enterré cet après midi, au 4e niveau du cimetière de l’Uranie, à l’issue d’une longue veillée qui a réunit autour de sa dépouille ses 3 enfants, sa compagne, sa famille, ses amis, ses admirateurs et ses collègues de Polynésie 1ère.

Autant dire qu’un monde fou s’est pressé autour de l’animateur pour d’ultimes et longs adieux. Au cimetière, c’est une double haie d’honneur qui attendait le cercueil de Mario Brothers. Double haie formée par le personnel de Polynésie 1ère qui avait pour l’occasion répété un chant écrit par le journaliste Gilles Tautu.

Sous un ciel plombé, la cérémonie s’est déroulée avec prières et petits discours… Mais Mario ne pouvait être accompagné à sa dernière demeure dans la tristesse. Alors, très vite, le personnel de la station a entamé les chants les plus joyeux du répertoire "Mario Bros".

(Re)voir la cérémonie d'inhumation de Mario Brothers :


Quelques images :

Beaucoup de monde est venu rendre hommage à Mario, qui a conquis plusieurs générations de Polynésiens par son humour et son talent.
Le Haut commissaire de la République, René Bidal a lui aussi adressé un message de condoléances aux proches et à la famille du regretté Mario : 

Message de condoléances du Haut Commissaire René Bidal :

Le président de la Polynésie française a rendu hommage à Mario et présenté ses condoléances à ses proches et à sa famille :

Message de condoléances d'Edouard Fritch


Le dernier voyage de Mario célébré en musique
Le dernier voyage de Mario célébré en musique