Des collectes de fonds pour les plus démunis

polynésie française
61be4217a2b29_2021-12-17-patita-off-fondt-anavai-frame-1300.jpg
Collecte de fonds en faveur de l'association Emauta ©Polynésie la 1ère
Des collectes de fonds ont été organisées vendredi 17 décembre par la Fondation Agir contre l'exclusion et la Fondation Anavai. Elles continuent de mener à bien leurs projets et d'œuvrer en faveur des plus démunis.

Un projet d'Upcycling - ou reconditionnement - a été initié par la Fondation pour Agir Contre l’Exclusion, en partenariat avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et la Fondation Anavai. 

La compagnie aérienne locale a confié son stock d’uniformes aux anciennes impressions pour produire une collection originale de sacs et accessoires solidaires. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'association Emauta qui lutte contre l’exclusion.

Une édition « coup de cœur » de 40 trousses a spécialement été dédiée, organisée avec la Fondation Anavai. Les informations sont à retrouver sur leur site.

Un concert de Noël a également été organisée par la Fondation Anavai. Une centaine d'enfants, pris en charge par des foyers ou accompagnés par des associations, ont pu profiter du spectacle. Ils venaient notamment du SOS village de Papara, du Fare Heimanava, ou encore, du Foyer Pu o Te Hau.

L'événement s'est tenu dans les jardins de la mairie de Pirae et vise, là encore, à collecter des fonds :

Le but est d'apporter des outils aux associations pour leur permettre de réaliser leur projet. On a notamment mis en place un site internet qui permet aux associations de faire appel aux dons.

Vaheana Chang - directrice de la Fondation Anavai