Dès vendredi, le festival Voyage vous invite au partage

festivals polynésie française
festival Voyage
Les artistes qui se produiront lors de ce festival prévu au musée de Tahiti et des îles. ©Polynésie la 1ère
À partir du vendredi 15 avril, se tiendra la 6ème édition du festival Voyage dans les jardins du musée de Tahiti et des îles, un festival dont la thématique est axée sur le partage.

Un festival nommé Voyage qui vous invite au partage ! Il se déroule du vendredi 15 au samedi 23 avril au musée de Tahiti et des îles. 

Le partage, c'est son thème, se décline en partage de l'autre, des cultures et même des ressources naturelles. Pour cela, l’accent sera mis cette année sur la promotion du recyclage.

On écoute Guillaume Gay, le directeur artistique du festival, au micro d’Inatio Raveino :

Guillaume Gay

Ce festival, c'est aussi partager des paroles d’artistes à travers des oeuvres éclectiques tant dans la forme que dans le fond, créer un évènement festif réunissant et unifiant les communautés et les générations.  Cette année, l'accent sera mis sur des oeuvres inspirantes invitant au partage de nos richesses et de nos cultures, à travers des récits porteurs de sens et d’émotions.   

Concert et cie

Sont programmés 2 concerts avec Eto et Ayo, une quarantaine d'artistes rassemblés autour d’un festival d’arts mêlés (concerts, contes, danse, performances et ateliers d’initiation artistique), des projections sur écran géant de films récents primés dans les plus grands festivals (la panthère des neiges, le peuple loup…), une vingtaine d’ateliers d’initiation artistique pouvant accueillir au total plus de 800 festivaliers.

Sont également prévus deux espaces bar et restauration.

Tarifs : Entrée 2000 cfp, 5000 cfp pour l’ensemble du festival.

Une attention particulière est portée à notre impact sur l’environnement et aussi sur le recyclage. Dans cette optique, de gros coussins (faits en banderoles recyclées) et des glacières seront proposés à la vente.

festival Voyage
L'affiche du festival Voyage. ©Polynésie la 1ère