La Polynésie est très bien représentée pour la PSG Académy World Cup édition 2022. Deux enfants de la Polynésie ont été sélectionnés pour représenter la France dans le tournoi.
Wassim Bezaa de l'AS Tefana portant le numéro 2 assure la position d'attaquant sur le terrain. On le surnomme "Oa'Oa" (joie) sur le terrain!
Avec lui au sein de la PSG Académy, Hyrum Jones dont le papa est originaire de Temae à Moorea, évolue au sein de l'AS Vénus. Dans l'équipe de France de la PSG Académy, il est lui aussi attaquant, porte le numéro 3 et on le surnomme "Oi'Oi" (rapide)
Les deux graines de champions et leur équipe ont affronté le premier jour: l'équipe West USA contre laquelle ils ont marqué 2 buts à 1, puis la Corée contre laquelle ils ont gagné 3 buts à 1. Le deuxième jour, ils ont battu le Qatar 2 à 1 et se sont qualifiés pour la demi-finale. Sur la vidéo suivante, filmée et postée sur le facebook des parents de Hyrum Jones, le petit tahitien marque un des deux buts du match.
En demi-finale hélas malgré un match ex aequo 1-1 contre le Brésil, l'équipe a dû s'incliner dans les prolongations 3-2.
Lundi ils joueront la petite finale pour une troisième place du tournoi contre l'Egypte.
Faaitoito nos petits Aito!