Deux enfants de la Polynésie qualifiés pour la petite finale de la PSG Académy World Cup 2022!

football polynésie française
Wassim et Hyrum (3ème et 4ème au premier rang en partant par la gauche) les deux enfants sélectionnés pour la PSG Académy world Cup 2022 ©Léon Valreine Jones
Hyrum Jones évoluant dans l'AS Vénus, ainsi que Wassim Bezza évoluant dans l'AS Tefana, sont tous les deux qualifiés dans l'équipe U13 pour représenter la France. L'équipe jouera lundi pour la troisième place de la Coupe du monde de la Paris Saint-Germain Académy.

La Polynésie est très bien représentée pour la PSG Académy World Cup édition 2022. Deux enfants de la Polynésie ont été sélectionnés pour représenter la France dans le tournoi.

Nos deux graines de champions à la PSG Academy World Cup 2022 ©Léon Valreine Jones

Wassim Bezaa de l'AS Tefana portant le numéro 2 assure la position d'attaquant sur le terrain. On le surnomme "Oa'Oa" (joie) sur le terrain! 

Wassim Bezza qui évolue en Polynésie à l'AS Tefana ©Facebook PSG Académy

Avec lui au sein de la PSG Académy, Hyrum Jones dont le papa est originaire de Temae à Moorea, évolue au sein de l'AS Vénus. Dans l'équipe de France de la PSG Académy, il est lui aussi attaquant, porte le numéro 3 et on le surnomme "Oi'Oi" (rapide)

Hyrum Jones qui évolue en Polynésie à l'AS Vénus ©Facebook PSG Académy

Les deux graines de champions et leur équipe ont affronté le premier jour: l'équipe West USA contre laquelle ils ont marqué 2 buts à 1, puis la Corée contre laquelle ils ont gagné 3 buts à 1. Le deuxième jour, ils ont battu le Qatar 2 à 1 et se sont qualifiés pour la demi-finale. Sur la vidéo suivante, filmée et postée sur  le facebook des parents de Hyrum Jones, le petit tahitien marque un des deux buts du match.

Entrée pour la demi-finale contre le Brésil ©Léon Valreine Jones

En demi-finale hélas malgré un match ex aequo 1-1 contre le Brésil, l'équipe a dû s'incliner dans les prolongations 3-2.

Entrée des équipes pour la demi-finale contre le brésil ©Léon Valreine Jones

Lundi ils joueront la petite finale pour une troisième place du tournoi contre l'Egypte.

Faaitoito nos petits Aito!