District va'a de Moorea : courir pour mieux ramer à Hawaiki nui

Le tour de l'île à la force des jambes.
Les rameurs de District va'a de Moorea ont parcouru mardi leur île en quête de soutien moral mais surtout financier. Jeunes comme moins jeunes, commerçants comme entreprises leur ont donné un peu pour qu'ils rament beaucoup pendant la course Hawaiki nui va'a.

Après le succès de l’année dernière, le District va’a de Moorea a renouvelé l’organisation d’un horo fa'a'ati ia Moorea.

Ce mardi 24 octobre, les rameurs du district sélectionnés pour la 30ème édition de Hawaiki nui va'a ont parcouru les 60 km du tour de l’île en courant.

Avec le sourire, c'est encore mieux !

Leur objectif était avant tout de récolter des fonds auprès de la population et des commerces pour financer leur participation à la célèbre course, mais aussi d’aller à la rencontre des élèves dans les écoles de Moorea. 

Les enfants ont été généreux.

"On a demandé à la population de nous aider à nouveau en nous donnant leur mana", déclare Albert Manuel, président de District Va’a de Moorea.

L’année dernière, l’opération avait permis de récolter près de 500 000 cfp soit environ la moitié du budget nécessaire. Cette année, le District va’a de Moorea espérait faire au moins aussi bien.

Pour la bonne cause.