Les Territoriales 2023 sont en marche et les collaboratrices et collaborateurs de Polynésie La 1ère se tiennent prêts.
Mercredi 1er mars a été organisé dans les locaux de la chaîne, une réunion entre la rédaction et les mandataires des différents partis.
Au programme tirage au sort devant un huissier pour définir les ordre de passage sur les antennes de Polynésie La 1ère. Égalité et équité étant les mots d'ordre pour veiller au bon déroulement du relai médiatique de cette élection.
La Polynésie constitue une circonscription électorale unique composée de 8 sections : 3 sections aux iles du vent, 1 pour les îles-sous-le vent, les Tuamotu de l’ouest, de l’est-Gambier, les Marquises et enfin les Australes.
Les 3 antennes de la chaîne proposent un dispositif qui permettra à nos publics d’être au cœur de cette période électorale et surtout d’accompagner les Polynésiens et les aider à faire leur choix, tout cela dans un respect d’équité de chaque parti en lice.
La radio commence dès ce lundi 6 mars avec L’invité café spécial Territoriales, ainsi pendant près d’un mois ce sont 28 rendez-vous qui attendent nos auditeurs, en français et en tahitien.
En Tv, c’est le journal des élections qui commence, 15 minutes pour chaque section qui pourra ainsi présenter sa stratégie, son programme et ses propositions.
Puis, une série de débats qui seront animés par Lucile Guichet en français et Heiata Buluc en tahitien, le premier rendez-vous a lieu le 20 mars. Le web n’est pas en reste puisque ce média prévoit du contenu exclusif, notamment sur Tiktok. Une mise en avant des coulisses de l’organisation de Polynésie La 1ère .