Eliminée du concours, Kalea Hanere porte haut la transidentité polynésienne

miss polynésie française
Miss Trans International
Kalea Hanere présente la robe qu'elle portera pour le concours de Miss Trans International. ©Outremer la 1ère
Sélectionnée parmi les 28 candidates au premier tour en intégrant le top 16, Kalea Hanere a finalement été éliminée du concours Miss trans star internationale, qui a eu lieu en Espagne, le 12 mars. Fière de son parcours, elle a adressé un message à tous les trans de Polynésie.

" Arrêtez de vous cacher et allons-y toutes ensemble" a-t-elle adressé aux trans de Polynésie avec ferveur, après son élimination du concours de Miss trans star internationale. Un peu déçue, Kalea Hanere, représentante de la Polynésie française originaire de Tahaa, s'est tout de même distinguée parmi les 28 candidates, puisqu'elle a été sélectionnée dans le top 16, avant de quitter la scène. Elle accepte la défaite :

Ça s'arrête déjà. J'aurais voulu continuer un peu plus, que la compétition soit plus longue... Mais bon, c'est comme ça, c'est le jeu. Faut rester fair-play, même si c'est très du, car je sais que tous les Polynésiens sont derrière moi !

Kalea Hanere

Néanmoins, Kalea ne compte pas s'arrêter là, dans le combat identitaire et sociétal qu'elle mène. Elle encourage la communauté trans de Polynésie à mettre en place des moyens pour s'accepter et se sentir mieux dans sa peau, d'un point de vue physique "pour vous, pour nous, pour la nouvelle génération !

J'aimerais vous dire que personne ne peut dicter votre vie. Faites ce qu'il faut, je serais là si vous avez besoin que l'on mette en place des choses. Je continuerai le combat.

Kalea Hanere

C'est la première fois qu'une Polynésienne participe à cette élection de beauté, un peu particulière puisqu'elle est réservée aux transsexuels du monde entier. Kalea se dit "fière" de cette expérience qui lui a permis d'afficher son identité et d'inspirer cette tranche de la population polynésienne. 

C'est la candidate du Nicaragua qui a remporté le titre de Miss trans star international 2022.