Quel jeune adepte du ballon ovale ne rêve pas de jouer un jour dans les plus grands clubs de rugby ?
Ce matin, une vingtaine d'enfants se sont entraînés sous la houlette de Marco d’Antin et Philippe Laurent, deux coachs professionnels du Stade Toulousain à l'occasion d'un stage de perfectionnement. "Ils ont plus performants que des coachs vu que c'est des pros", lâche Gabin, 11 ans.
Le rugby est tout d’abord un sport d’équipe. Les apprentis athlètes apprennent d'abord les bases de chaque poste.
Si les professionnels de l’entraînement sont là pour les enfants, les encadrants du Papeete rugby club profitent également des conseils des meilleurs.
Les coachs en profitent
En effet, Marco Dantin a emmené les U18 de Toulouse sur la plus haute marche du podium lors du championnat de France cette année. C'est donc une réelle opportunité pour le Papeete rugby club de l’accueillir. "Ca nous permet de nous perfectionner, de revenir à des choses essentielles, les fondamentaux ce qui nous permet de recadrer nos enseignements", explique Dominique Adenon, éducateur au Papeete rugby club.
En partenariat avec ce club local, Marco et Philippe seront encore là jusqu’à la semaine prochaine. Ce week-end, c’est au tour des seniors de s’entraîner comme des pros. Et de lundi à mercredi prochains, ce seront les U16 et les U18.