[MAJ] Faits divers : plusieurs vipères découvertes à Hitiaa, c'était un poisson d'avril !

POISSON D'AVRIL !
C'est une découverte inquiétante. Plusieurs vipères ont été aperçues cette semaine à Hitiaa par des randonneurs. La commune met en garde contre ces animaux extrêmement venimeux.

Des randonneurs nous ont alerté cet après-midi sur la présence de vipères adultes à Hitiaa. Depuis lundi, ils en ont croisé au moins trois... Une découverte pour le moins surprenante mais surtout inquiétante. On ignore pour l'heure comment elles ont été introduites. 

Interpellé par les marcheurs en milieu de semaine, un spécialiste en biologie s'est penché sur le phénomène. Nous l'avons contacté. Il s'agirait selon lui de vipères asiatiques.  

C'est la première fois que cet animal est découvert en Polynésie.

La vipère se nourrit de lézards et d'oiseaux. Elle affectionne les broussailles et les espaces rocheux. Soyez donc particulièrement attentifs lorsque vous vous trouvez en montagne ou aux abords des rivières.

Même si c'est un animal craintif, la commune met en garde la population : ses morsures et son venin peuvent entraîner de fortes douleurs, une hospitalisation voire même un choc anaphylactique pouvant engager le pronostic vital de la victime dans certains cas.