Fatu Hiva : la manoeuvre d'accostage a mal tourné, un croisiériste est décédé

C'est dans la baie de Hanavave à Fatu Hiva que le drame a eu lieu samedi 19 février.
Samedi 19 février, l'accostage d'un canot transportant des croisiéristes du paquebot The World s'est mal passé dans la baie de Hanavave à Fatu Hiva. Les touristes ont été projetés dans la mer agitée, mais l'un d'eux a été retrouvé sans vie sous le bateau.

Un tragique accident a coûté la vie un touriste assez âgé, à Fatu Hiva aux Marquises le 19 février dernier.

Il est aux alentours de 15h lorsque le dinghy ou canot d’un paquebot de croisière The World a tenté de rejoindre le quai de l’île pour accoster. Mais lors de la manoeuvre d’accostage, dans une mer agitée mais pas si forte que ça, le moteur du bateau a percuté un rocher projetant les touristes dans la mer.  Selon un témoin, "le pilote du dinghy aurait dû être plus à l'écoute des indications données par un habitant du village pour manœuvrer dans le petit quai de Hanavave, ce qui aurait permis d'éviter l'accident."  

Les villageois qui les attendaient pour l'accueil traditionnel ont alors secouru les passagers mais malheureusement, un des touristes est resté coincé sous le bateau.

Une fois sorti de l’eau, la victime blessée ne réagissait plus. Sa femme a également été blessée en percutant l'embarcation. Très vite, l’équipe médicale du bateau a pratiqué des massages cardiaques, en vain. La victime avait succombé…

Ce tragique accident est arrivé sous le regard des habitants et des enfants de l’île qui s’étaient déplacés pour accueillir les touristes à quai. Aujourd’hui, c’est tout un village qui est sous le choc.

Un hommage sera rendu à la famille endeuillée.