Ferrero rappelle par précaution certains chocolats Kinder en Polynésie

santé polynésie française
Ferrero rappelle par précaution certains chocolats Kinder en Polynésie
Ferrero rappelle par précaution certains chocolats Kinder en Polynésie ©polynesie La1ere
Des dizaines de cas de salmonellose ont été recensés en Europe, en particulier chez de jeunes enfants. Le rappel concerne une dizaine de pays et porte sur des centaines de tonnes de chocolat.

En raison de dizaines de cas de salmonellose répertoriés dans neuf pays européens dont la France, la marque Ferrero déclare que par précaution elle a décidé de rappeler volontairement en Polynésie française les produits « Kinder Schoko-Bons » et « Kinder Happy moments » dont les dates de péremption sont comprises entre le 7 Juin et le 2 août 2022.

Il s’agit de produits fabriqués en Belgique.La marque indique que tous les autres produits Ferrero et Kinder, incluant les Kinder surprise et Mini eggs vendus en Polynésie Française par la société Brapac, distributeur de la société Ferrero, n’entrent pas dans le périmètre de ce rappel.La firme présente ses excuses aux consommateurs pour ces désagréments et précise : « Si vous avez l'un de ces produits, nous vous conseillons de ne pas le consommer. Veuillez conserver le produit et le retourner au magasin où vous l’avez acheté ou contacter notre équipe d'assistance par courriel à l’adresse consumercare.mea@ferrero.com ».

Cette épidémie de salmonellose fait l’objet d’une enquête ouverte par l’agence européenne de santé. En Polynésie, le bureau de santé environnementale procède en ce moment à l'inspection des lots chez les grossistes.Glenda Mélix :