French Blue: La compagnie low cost arrive à Tahiti

L'airbus A330 de french Blue à Orly
Le conseil des ministres vient d’entériner la demande d’exploitation de la compagnie française French Blue. Elle prévoit des vols à destination de Paris via San Francisco. Un nouveau concurrent qui à l'habitude de casser les prix.
La compagnie aérienne French Blue a déposé une demande d’autorisation d’exploitation de services réguliers de passagers et frêt, celle-ci souhaitant en effet exploiter, à compter de mai 2018, des services réguliers entre Paris/Orly et Papeete, via San Francisco, à raison de deux vols hebdomadaires, renforcés d’une troisième fréquence en période de pointe de mi-juin à fin août 2018.

Les vols seront opérés en partage de code avec Air Caraïbes, au moyen d’aéronefs de type A350 (411 sièges, dont 35 Premium Eco et 376 Economique) et A330 (378 sièges, dont 28 Eco Premium et 350 Economique).

Créée en 2010 par le Groupe Dubreuil propriétaire d’Air Caraïbes, French Blue opère déjà depuis Paris, depuis juin 2016, des vols sur la Guadeloupe, Punta Cana en République dominicaine, et, depuis juin 2017, la Réunion.

les premiers vols pourraient avoir lieu en Mai 2018.
Les offres French blue :
French blue propose trois catégories de tarifs aux clients :

• BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
• SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
• PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

Les clients ont la possibilité de personnaliser entièrement leur expérience de voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont :

• Le choix de sièges « Maxi Leg » pour plus d'espace pour les jambes et de confort ;
• Le Wi-Fi en plein ciel avec « iZiWifi » ;
• La livraison prioritaire du bagage.

Les billets et leurs tarifs, sur l'ensemble des tronçons de cette route, seront disponibles prochainement sur le site internet de la compagnie www.frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport dès l'accord attendu des autorités américaines.