Grève du jeudi 17 mars : des écoles de Mahina et de Pirae seront fermées

éducation polynésie française
grève générale écoles
Même si à Mahina les écoles Fareroi élémentaire et Fare Va'a maternelle seront fermées, l'accueil et les repas seront assurés. ©Facebook mairie Mahina
Des écoles de Mahina et Pirae seront fermées demain jeudi 17 mars en raison du mouvement de grève générale. Les communes concernées ont préféré prendre les devants.

Demain jeudi 17 mars à Mahina, "en raison du mouvement de grève générale, les conditions de sécurité et d'accueil des élèves n'étant pas optimales, les écoles Fareroi élémentaire et Fare Va'a maternelle seront fermées. L'accueil et les repas seront assurés pour l'ensemble de tous les élèves dans les écoles Fareroi maternelle, Hiti mahana élémentaire et maternelle, Nuutere et le CJA. A l'exception des écoles Fareroi élémentaire et Fare Va'a, le Projet éducatif local (PEL) est maintenu".    

Pour plus d'informations, contacter Anthony Pheu, le directeur général des services à  la mairie de Mahina (89. 74. 71. 91)

A Pirae également

Toujours dans le cadre de mouvement de grève, et par anticipation de la mobilisation prévue du personnel notamment pour deux écoles communales, le maire de Pirae informe les parents d’élèves de la 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒋𝒆𝒖𝒅𝒊 𝟏𝟕 𝒎𝒂𝒓𝒔 𝟐𝟎𝟐𝟐, des établissements scolaires publics du premier degré, suivants : 𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗩𝗮𝗹 𝗙𝗮𝘂𝘁𝗮𝘂𝗮, sise rue Bernière ; 𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗧𝘂𝘁𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗧𝗮𝗻𝗲, sise route de l’hippodrome.

Cette décision est prise afin de prioriser la sécurité des élèves dont la surveillance ne pourra se faire dans des conditions optimales durant toute la journée de jeudi.

𝗟𝗮 𝗿𝗲́𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗱𝗲̀𝘀 𝟳𝗵𝟬𝟬.

𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀, 𝗣𝗶𝗿𝗮𝗲 𝗧𝗮𝗮𝗼𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗧𝘂𝘁𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗧𝗮𝗻𝗲 m𝗮𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀.

grèveécoles fermées
Comme à Mahina, par mesure préventive, certaines écoles de Pirae seront fermées, d'autres non. ©Mairie de Pirae