Hawaï : le surfeur Matahi Drollet participe au sauvetage d'un homme en train de se noyer

sauvetage polynésie française
Matahi Drollet participe à un sauvetage à Hawaï ©Polynésie La 1ère
De passage à Hawaï, le surfeur Matahi Drollet a participé au sauvetage d'un jeune touriste qui se noyait au large de la plage Ke Iki au North Shore de Oahu.

Samedi 15 janvier, aux environs de 18h00, les secours de la plage de Ke Iki (à Oahu, Hawaï) ont reçu un appel les prévenant qu'un homme d'une vingtaine d'années se noyait au large.  

Fort heureusement, deux surfeurs se trouvaient non loin sur le spot de surf quand ils ont aperçu une personne en train de se noyer dans les rochers. Parmi ses surfeurs, le jeune Polynésien Matahi Drollet. Le prince de Teahupoo est actuellement à Hawaii pour profiter du gros swell. 

C'est donc avec son collègue hawaïen Barron Mamiya, qu'ils ont pu aider la personne en danger. Sur son compte Facebook, Matahi Drollet raconte : " Les vagues étaient énormes, on a pu le récupérer entre 2 sets a moitié conscient. Le rescue a duré 45 minutes le temps qu'un jet des lifeguards nous rejoignent au large."

Les surfeurs ont pu maintenir la victime hors de l'eau en attendant l'arrivée des secours. "J'ai cru que j'allais mourir", confie le jeune touriste de 20 ans aux secouristes. Des propos rapportés par le journal hawaïen Khon2

Interrogé par Ariihoe Tefaafana, Matahi Drollet raconte comment s'est déroulé le sauvetage :

Interview de Matahi Drollet