Le gigantesque éboulement du mois dernier a nécessité un long et fastidieux chantier pour rectifier le virage et sécuriser le talus. Les habitants de la côte est, au-delà du chantier, étaient forcés de faire le grand tour par la côte ouest depuis près d'un mois, ralentissant davantage la circulation de Papara à Punaauia...mais la route sera partiellement rouverte à compter du samedi 24 février à 12 heures, sous alternat par feux pendant 3 semaines.
Comme avant l’éboulement, des plages horaires seront aménagées pour réduire les contraintes du chantier. La route restera donc fermée à toute circulation de 8h30 à 15h30 lundi, mardi et jeudi, et de 8h30 à 11h00 mercredi et vendredi.
La circulation sera totalement rétablie à partir du 15 mars 2024.
Une signalisation temporaire est mise en place, et une attention particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant toute la durée du chantier.
Le ministre remercie les usagers de leur compréhension face aux désagréments occasionnés par ces travaux durant ces dernières semaines.