Hôtellerie : un duo de choc pour les "Trophées Délair"

cuisine et gastronomie polynésie française
Elles s'appellent Hinenao Curieux Teikitohe et Maïlys Mesnil. Elles représentent le seul binôme originaire d'Outremer sélectionné pour la 5ème édition du concours"Trophée Delair". ©Polynésie La 1ère
Elles s'appellent Hinenao Curieux Teikitohe et Maïlys Mesnil. Elles représentent le seul binôme originaire d'Outremer sélectionné pour la 5ème édition du concours"Trophée Delair". Un concours où cette année les élèves du lycée Hôtelier de Tahiti ont brillé par leur motivation...

L’art de la gastronomie, c’est aussi l’art de la table. Présentation d’un plateau de fromage pour Hinenao… C’est l’une des 7 épreuves du concours, une façon pour elle de dépasser ses limites. "Ça me permet de découvrir autre chose, de découvrir un service traditionnel à la française, de voir aussi comment ça se passe dans les concours", confie la jeune fille. 

Qui dit fromage dit accord des vins… Maylis, sera un binôme précieux pour Hinenao. Leur motivation sans faille mettra en avant les compétences du lycée hôtelier de Tahiti. "Je suis attirée par le service, c'est ce que je préfère. J'aime voir du monde, j'aime sortir, découvrir de nouvelles choses parce que la restauration et surtout le service est un métier qui est très complet où il y a énormément de chose à apprendre, à savoir...", explique Maylis. 

Elles forment un très bon duo, efficace, elles sont très travailleuses (...) Je suis fière d'elles

Maman d'Hinenao

Un atout également avec la valorisation des produits locaux…et une fierté pour leur professeur, soucieuse de leur réussite… "Je suis très contente de pouvoir mettre en valeur les métiers de la salle (...) On en parle de plus en plus, on les revalorise également", observe Mélanie Natua Trabon, professeur certifié en service et accueil. 

Et pour bien s’entrainer, rien de tel que la maison… Les mamans sont bien sûr aux anges. "Elles forment un très bon duo, efficace, elles sont très travailleuses (...) Je suis fière d'elles", confie la maman d'Hinenao. 

Une année bien chargée attend Hinenao et Maylis. Toutes deux passeront les épreuves anticipées du bac en mars avant de partir sur Paris, le 1er avril. Le sponsor officiel de ce concours n'est d'autre que le prestigieux restaurant La Tour d'Argent.

©polynesie